Attaque combinée

Il existe une attaque combinée appelée "L’attaque en triangle". Vous pouvez la réaliser de deux façons :


Manière n°1

Conditions : Avec Oscar, Boyd et Rolf. Il faut que Oscar et Boyd puissent manier un arc, donc qu’ils aient changer de classes. Il faut aussi avoir suivi leur discussion dans la base lorsque qu’ils parlent d’une attaque en commun.

En pratique : Disposez deux des trois frères armés chacun d’un arc autour d’un ennemi en laissant une case entre eux et l’unité adverse puis attaquez l’ennemi en question avec le dernier, lui aussi armé d’un arc.

Image d’explication

Carré bleu : unité allié

Carré rouge : unité ennemie


Manière n°2

Conditions : Avec Marcia, Tanith et Elincia. Il faut que Marcia puisse manier une épée, donc qu’elle aie changer de classe. Il faut aussi avoir suivi leur discussion dans la base lorsque que Tanith veut enseigner une nouvelle attaque à Elincia et que Marcia s’y oppose.

En pratique : Disposez deux de vos unités volantes armées chacune d’une épée autour d’un ennemi puis attaquez l’ennemi en question avec la dernière, elle aussi armée d’une épée.

Image d’explication

Carré bleu : unité allié

Carré rouge : unité ennemie

Note : L’attaque en triangle de Marcia, Tanith et Elincia n’est malheureusement réalisable qu’au dernier chapitre.


Posté par VladDeGoldenSun à 09:21 - 04- Les astuces - Commentaires [3] - Permalien [#]


L’histoire

Sur Tellius vivent deux races ; les Beorc et les Laguz. Si les humains beorc ont été créés à l’image de la déesse, les sous-humains laguz sont considérés comme des créatures de second ordre, venant dans la hiérarchie sociale juste avant les bêtes. La lutte pour le pouvoir qui a opposé ces deux races a créé un climat de défiance réciproque et de compromis forcés. Les sept nations qui composent Tellius aujourd’hui vivent dans une harmonie et une paix relatives. Mais un vent de malheur, de guerre et de révolte va bientôt se mettre à souffler…


Posté par VladDeGoldenSun à 09:20 - 01- L'histoire - Commentaires [1] - Permalien [#]


Les personnages

Ike

Ike est le fils de Greil, le commandant d’un groupe de guerriers connu sous le nom de "mercenaires de Greil". Bien que jeune et sans expérience, Ike est déterminé à devenir un grand guerrier indispensable au reste de la troupe. C’est un homme de peu de mots, mais son cœur est plein de fougue.

Mist

Cette jeune fille est la sœur de Ike. Gaie et serviable, elle est toujours prête à aider les autres. Elle porte un vieux médaillon en souvenir de sa mère décédée.

Greil

Il est le père de Ike et de Mist et le chef des mercenaires de Greil. Bien qu’exigeant beaucoup de ses hommes, son impartialité et son engagement lui ont permis de gagner la confiance totale des membres de son groupe.

Titania

Capitaine des mercenaires de Greil. On ne sait presque rien sur son passé, si ce n’est qu’elle a servi autrefois comme chevalier de Crimea.

Oscar

Membre des mercenaires de Greil. C’est un jeune homme sérieux mais pas compliqué. Sa force réside dans sa capacité à garder son sang-froid en toutes circonstances.

Boyd

Membre des mercenaires de Greil. C’est le frère cadet de Oscar et le deuxième plus âgé des trois frères. Boyd ne s’embarrasse pas de détails ou de fioritures, il veut seulement se battre.

Soren

Officier en formation des mercenaires de Greil. Il est considéré par beaucoup comme quelqu’un dépourvu de sentiments à cause de son esprit calculateur et de ses manières rudes. Il a une confiance totale en Ike.


Posté par VladDeGoldenSun à 09:19 - 02- Les personnages - Commentaires [11] - Permalien [#]


Wallpapers


Posté par VladDeGoldenSun à 09:18 - 10- Wallpapers - Commentaires [6] - Permalien [#]


Prologue : Mercenaires

Vous, c’est-à-dire Ike, êtes en train de vous entraîner avec votre père, Greil. Votre sœur, Mist, viens vous rejoindre mais votre père vous assène un coup qui vous fait vous évanouir. Après vous être réveillé, vous discutez avec votre sœur et votre père, puis Boyd viens vous rejoindre : vous devez le combattre. Après l'avoir facilement battu grâce aux conseils du tutorial, vous devez vous battre de nouveau contre Greil. Ceci fait, vous retournez au fort.


Posté par VladDeGoldenSun à 09:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Chapitre 1 : Premières armes

Objectif : Vaincre le chef des brigands et prendre le contrôle du bâtiment qu'il occupe.

Nouveaux personnages : Oscar (cavalier lancier), Titania (paladin) et Boyd (combattant).

Stats du boss Zawana, bandit de niveau 5

PV : 29

Mouvement : 5

Poids : 11

Arme : Hache-fer

Elément : Terre

Force : 6

Magie : 0

Technique : 5

Vitesse : 6

Chance : 0

Défense : 5

Résistance : 0

Attaque : 14

Précision : 80

Esquive : 0

Critique : 2

Evite : 0

Portée : 1

Après avoir parlé avec votre père et Titania, vous partez pour votre première mission en compagnie de Titania, Oscar et Boyd. L'action se déroule dans un village voisin nommé Caldea. Visitez la première maison avec Ike, afin de lui obtenir une Épée-acier. Avec Titania, attaquez le bandit de gauche. Avec Boyd, attaquez le bandit entre les deux maisons du bas et terminez votre tour avec Oscar en achevant le bandit de Boyd. Avec Titania, continuez votre progression par la gauche sans oublier de visiter la maison car vous recevez une Robe sainte. Prenez Oscar et tuez l'épéiste. Déplacez également Ike et Boyd vers le haut afin qu'ils rejoignent le reste du groupe. Tuez les ennemis restants et éliminez ensuite le boss. En le tuant, vous recevez une Hache-fer, puis prenez le bâtiment pour terminez la mission.


Posté par VladDeGoldenSun à 09:15 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Chapitre 2 : Sauvetage

Objectif : Tuer tout les ennemis.

Nouveaux personnages : Rhys (prêtre).

Stats du boss Ikanau, bandit de niveau 7

PV : 31

Mouvement : 5

Poids : 14

Arme : Hache-fer

Elément : Feu

Force : 8

Magie : 0

Technique : 3

Vitesse : 6

Chance : 1

Défense : 4

Résistance : 0

Attaque : 16

Précision : 77

Esquive : 4

Critique : 1

Evite : 1

Portée : 1

Vous rencontrez un nouveau personnage : Rhys. Il remet une lettre à Titania. Vous apprenez ensuite que Mist et Rolf se sont fait enlever par des bandits. Vous partez les délivrer au Bastion des bandits. Envoyez Oscar se battre contre l’épéiste ennemi en haut à gauche. Envoyez Ike et Boyd vers la droite. Tuez les ennemis. Envoyez ensuite Oscar rejoindre Ike et Boyd à droite. Soignez vos compagnons si nécessaire avec Rhys. Titania viens vous rejoindre au bout de quelques tours. Continuez votre progression jusqu'à la cabane en éliminant les bandits sur votre chemin. Après avoir éliminé les bandits entourant le boss, attaquez vous à lui. Une fois le boss vaincu, vous obtenez une aile éclair. Vous allez ensuite devant la cabane, ou Rolf se fait sauver in extremis par la flèche de Shinon. Vous faites sa connaissance ainsi que celle de Gatorie.


Posté par VladDeGoldenSun à 09:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Chapitre 3 : Les pirates

Objectif : Battre le boss.

Nouveaux personnages : Shinon (archer d'élite), Gatorie (chevalier).

Stats du boss Havetti, bandit de niveau 9

PV : 32

Mouvement : 5

Poids : 15

Arme : Hache-fer

Elément : Foudre

Force : 9

Magie : 0

Technique : 5

Vitesse : 6

Chance : 0

Défense : 5

Résistance : 0

Attaque : 17

Précision : 80

Esquive : 5

Critique : 2

Evite : 0

Portée : 1


Posté par VladDeGoldenSun à 09:13 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Chapitre 4 : A découvert

Objectif : Battre le boss.

Nouveaux personnages : Aucun.

Stats du boss Maijin, chevalier de niveau 10

PV : 32

Mouvement : 5

Poids : 16

Arme : Javelot

Elément : Feu

Force : 10

Magie : 0

Technique : 7

Vitesse : 6

Chance : 2

Défense : 11

Résistance : 1

Attaque : 16

Précision : 81

Esquive : 17

Critique : 3

Evite : 2

Portée : 1-2


Posté par VladDeGoldenSun à 09:12 - Commentaires [1] - Permalien [#]